Contrôle assainissement non collectif

valdechercontroisLa Communauté de communes Val de Cher Controis lance sur le territoire de l’ancienne Communauté de communes Val de Cher Saint Aignan une campagne de contrôle périodique des installations d’assainissement non collectif, dont le dernier contrôle est postérieur à 7 ans. Notre commune est concernée par cette campagne qui sera réalisée par la société SAUR et notamment par M. DOUVILLE, technicien en charge de l’assainissement non collectif.

L’objectif de ces contrôles périodiques vise à vérifier l’état de vos installations, contrôler leur bon fonctionnement et à vous conseiller sur l’entretien de votre dispositif et, éventuellement, sur des améliorations à apporter. Le contrôle périodique est soumis à une redevance d’un montant de 150 euros. Il fait l’objet d’un rapport où figure l’état de conformité de votre installation. Ce rapport peut être utilisé comme un diagnostic dans le cadre d’une vente, dans les 3 ans suivants la date de la visite. Ainsi, vous recevrez prochainement un courrier de la Communauté de communes et de la société SAUR vous proposant une date et heure de contrôle. La visite de contrôle dure en moyenne 45 minutes. En cas de doute sur l’identité de la personne, n’hésitez pas à demander la carte professionnelle de l’agent en charge du contrôle périodique de bon fonctionnement de vos installations d’assainissement non collectif.

Contrôle SPANCContrôle SPANC